Comment laver correctement une peluche?

Les peluches sont très jolies, nous aimons les embrasser. Mais ils accumulent aussi de la poussière et de la saleté qu’il faut nettoyer. En plus d’être une source d’allergies possibles à la poussière, nous voulons que notre ours en peluche soit toujours beau et radieux.

laver la peluche
Il est temps de prendre un bain, Peluche.

Vous vous êtes probablement demandé comment nettoyer une peluche, si vous devez faire attention et quels aspects vous devez prendre en compte. Nous vous expliquons comment laver une peluche étape par étape et de façon simple.

Dépoussiérer la peluche

La chose la plus commune est que l’animal en peluche est très chargé de poussière. Si c’est le cas, il n’est pas nécessaire de procéder à un lavage en profondeur. Il suffit d’humidifier un chiffon et de le frotter sur toute sa surface pour enlever toute la poussière. Nous pouvons nous servir avec une brosse ou un rouleau à peluches. N’oubliez pas de le passer dans toutes les parties de l’ours en peluche.

nettoyer peluche
Je vais m’allonger ici jusqu’à ce que je sois sèche.

Si nous préférons le faire automatiquement, nous pouvons aspirer une voiture. Cela nous donnera de meilleurs résultats, surtout en présence de beaucoup de poussière.

Puis-je mettre ma peluche dans la machine à laver ?

La réponse est oui, dans pratiquement tous les cas. Néanmoins, nous vous recommandons de vérifier s’il y a des déchirures dans son tissu afin que son rembourrage ne sorte pas pendant le lavage. Nous devons d’abord réparer les coutures qui peuvent être détériorées.

Ensuite, nous vérifierons si vous avez des taches très visibles ou grandes. Si vous les avez, nous les frotterons à la main avec un peu de détergent à lessive.

Une fois que nous avons résolu les points précédents, nous devons consulter les conditions de lavage de notre animal en peluche. Ceci nous pourrons le consulter dans l’étiquette : température, type de lavage, etc.

Nous vous recommandons de choisir un programme de lavage pour les vêtements délicats et de mettre l’animal en peluche dans une taie d’oreiller. De cette façon, vous éviterez que votre fourrure douce ne se détériore. Vous pouvez le laver avec le reste du linge. De cette façon, il souffrira moins. Ajoutez également un peu d’adoucissant et frottez-le doucement avec une brosse lorsque vous le retirez.

Comment laver de très vieux ou de très gros peluche?

peluche machine a laver

Les vieux peluches ne doivent pas être mis dans la machine à laver, car il y a un risque de rupture des points de suture ou de détérioration de la fourrure. A cette occasion, nous choisirons de mettre l’animal en peluche dans un sac en papier et à l’intérieur nous mettrons quelques cuillerées de bicarbonate. Secouez le sac pendant un moment pour que le nounours soit bien couvert.

Enfin, nous allons le nettoyer avec une brosse et un chiffon. Le procédé est également fortement recommandé pour les gros peluches qui ne rentrent pas dans la machine à laver.

Puis-je sécher l’animal en peluche dans la sécheuse ?

Nous ne le recommandons pas, car la violence avec laquelle il serait secoué peut faire sortir la farce. Nous recommandons une bien meilleure alternative : suspendez-les à côté des vêtements et laissez-les sécher naturellement. Votre nounours et sa fourrure vous en seront reconnaissants.

Vous aimerez aussi…